21 févr. 2011

Et me foilà en Autruche.

Auzi dôd dit, auzi dôt vait.

Un blog est né retroussé (ou nuphare).
Cette chose servira à éclaircir cette question que tout le monde se pose : "Mais qu'est-ce qu'un étudiant français (ou même une étudiante française, tiens) peut bien faire en Art et Photographie à Vienne ?"
Car je sais que tout le monde se la pose (surtout moi).

Pour un premier post, je raconte un peu ma vie (parceque je n'ai nu scanner ni appareil numérique pour le moment, seulement mon cerveau et Dieu seul sait s'il -mon cerveau- peut combler vos esprits ignorants) :
-J'ai été accueillie par la neige, un froid horrible, mais des gens très chauds (je demande mon chemin et on m'imprime un plan détaillé).
-L'appart est super beau de l'extérieur et à l'intérieur. A chaque étage, il y a écrit "1er étage" en typo à la Mucha.
-J'ai pris un sehr gut petit déjeuner dans un superbe café pour pas cher. Croissant chaud, oeuf à la coque pain beurre confiture, et un chocolat viennois une pure merveille les amis. Ahr
Sinon après j'ai dormi pour rattraper les 11 heures de car (sous la neige), et passé 2h dans un spar à regarder les produits en me maudissant de n'avoir pas pris mon dictionnaire (et ma carte bleue, mais ça c'est à la caisse que je me suis maudite). ça m'a rappelé la fois où on avait acheté du Saintdoux en république tchèque en croyant que c'était du beurre salé. Et j'essayais de ne pas regarder les vendeurs au détail dans le magasin, de peu qu'ils ne m'adressent la parole, et que je ne sache même pas répondre correctement "ich spreche nicht Deutsch" (c'est peut-être même pas ça).
Ah, et tous les fromages sont français ou presque, chers, et j'ai vu un magasin qui s'appelait "majolie Paris". Voilà !

4 commentaires:

  1. Good fillette !
    J'attends les images avec grande impatience !

    RépondreSupprimer
  2. Arrhhh! Fife le chocolat fiennois!

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui un blog de flore viennoise!
    ça à l'air bon les petits déj.
    Pragmatiquement parlant, est-ce que tu crois que je vais pouvoir retrouver ma clef? Je voulais t'appeler avant que tu repasse à l'appart pour te demander de me la poster, mais comme souvent, j'ai oublié.
    A propos d'érasmus j'vais surement aller à cracovie finalement!
    Il neige sur l'autruche?

    RépondreSupprimer