26 févr. 2011

Quand on visite, on ne se serre pas la ceinture, voilà tout.

So did I, toujours pas de scanner, mais qualité photo (vous remarquerez). Quand vous plisserez les yeux en maugréant, pensez au temps que j'ai mis à retravailler les images si ça vous réconforte !




Panoramix ô truite





Puisqu'on me tanne pour que je montre des photos de la ville, tiens, voilà du panorama. C'est au Belvédère (le fameux musée rempli de Klimt et de Schiele).
Et sinon, joli croupion mademoiselle ! Pas la peine de dilater les narines cependant.

RAS


Bon ça c'est juste pour montrer que c'est pas des images piquées sur google pour faire croire que je suis à Vienne.
Vous pourrez reconnaître la même paire de gants magiques (c'est leur nom) sur ma main et à côté d'un monument flou (lequel, je n'en sais rien).

Certes on ne voit rien mais les photos sont super lentes à être mises en ligne alors je vous montre l'essentiel (un policier et moi, oui) en attendant de retravailler les autres

Sur la deuxième photo, c'est rigolo, on dirait que je mets une claque derrière la tête d'une mémé floue

Parceque je suis un peu anthropologue dans l'âme (et que j'ai volé l'appareil photo de ma coloc avec sa permission)



- Je peux vous aider ?
- Biensûr, tournez-vous un peu, oui, comme ça merci
*SNAP*
- Merci, au revoir !
- ...

23 févr. 2011

Barzegu'il vaut pien bozder zi on feut ze vaire une gliendèle :


Premier jour : Vienne, sans un gant, sans écharpe, sans scanner, sans tablette graphique, sans souris.

Vienne, deuxième jour, sans les mains, avec une écharpe, avec un touchpad (et Dieu sait si un touchpad sans les mains c'est un tour de force).

21 févr. 2011

Et me foilà en Autruche.

Auzi dôd dit, auzi dôt vait.

Un blog est né retroussé (ou nuphare).
Cette chose servira à éclaircir cette question que tout le monde se pose : "Mais qu'est-ce qu'un étudiant français (ou même une étudiante française, tiens) peut bien faire en Art et Photographie à Vienne ?"
Car je sais que tout le monde se la pose (surtout moi).

Pour un premier post, je raconte un peu ma vie (parceque je n'ai nu scanner ni appareil numérique pour le moment, seulement mon cerveau et Dieu seul sait s'il -mon cerveau- peut combler vos esprits ignorants) :
-J'ai été accueillie par la neige, un froid horrible, mais des gens très chauds (je demande mon chemin et on m'imprime un plan détaillé).
-L'appart est super beau de l'extérieur et à l'intérieur. A chaque étage, il y a écrit "1er étage" en typo à la Mucha.
-J'ai pris un sehr gut petit déjeuner dans un superbe café pour pas cher. Croissant chaud, oeuf à la coque pain beurre confiture, et un chocolat viennois une pure merveille les amis. Ahr
Sinon après j'ai dormi pour rattraper les 11 heures de car (sous la neige), et passé 2h dans un spar à regarder les produits en me maudissant de n'avoir pas pris mon dictionnaire (et ma carte bleue, mais ça c'est à la caisse que je me suis maudite). ça m'a rappelé la fois où on avait acheté du Saintdoux en république tchèque en croyant que c'était du beurre salé. Et j'essayais de ne pas regarder les vendeurs au détail dans le magasin, de peu qu'ils ne m'adressent la parole, et que je ne sache même pas répondre correctement "ich spreche nicht Deutsch" (c'est peut-être même pas ça).
Ah, et tous les fromages sont français ou presque, chers, et j'ai vu un magasin qui s'appelait "majolie Paris". Voilà !